"Projet Coconut"

I/ Qu'est ce que le projet Coconut ?

Le projet Coconut propose de mettre à disposition des utilisateurs un outil de développement de jeu d'aventure en 2D.
Cet outil se compose de:
  • un moteur générique permettant de modéliser le monde, les scènes, les objets, les actions des joueurs.
  • une description du monde et de ses objets.
  • une description des règles, et des interactions entre les objets.
  • des outils permettant de modéliser le monde, et de générer la description.
  • des outils permettant de générer un logiciel distribuable.

II/ Et ça marche ?

Le moteur maintenant totalement fonctionnel est disponible en version V0.2.
Un scénario nommé "Bienvenue dans l'ile Coconut" en V0.4 est disponible.
 

III/ Ca fonctionne sur quelles plate-formes ?

Coconut s'appuyant sur la librairie SDL, les logiciels sont portables sur toutes les plate-formes supportées par la SDL à savoir au moins les Windows, les Linux, les MacOs, BeOs...
Néanmoins pour de meilleures performances, sous les différentes versions de Windows (NT 4 compris), l'affichage peut se faire en Direct X natif.

En pratique les versions Windows et Linux ont été générées et testées.
 

IV/ Je peux le trouver où ?

Il suffit de jeter un coup d'oeil à la page download....